+33 2 32 80 88 00 Contact

Premiers essais en vol de l’A320neo équipé des nacelles Aircelle du moteur LEAP-1A

Le 19 mai dernier, la toute nouvelle nacelle de moteur d’avions Aircelle (Safran) a pris son envol à bord de la dernière version du best-seller des avions de ligne monocouloir d’Airbus : l’A320neo, propulsé par les moteurs LEAP-1A de CFM International avec l’appui des équipes techniques d’Aircelle.

Aircelle a la responsabilité complète de la conception des nacelles de l’A320neo propulsé par les moteurs LEAP-1A, comprenant également l’intégration sur les moteurs.

 

Aircelle « illumine le ciel » lors du premier test en vol d’une nacelle au marquage électroluminescent

20_marquage_@hervé goussé-master film -aircelle

La solution innovante d’affichage de logos, publicités et messages à l’aide d’un marquage électroluminescent sur les avions de ligne et jets d’affaires développée par Aircelle (Safran) a été dévoilée lors de son premier vol sur un Airbus A380 le 8 juin dernier à Toulouse.

Le vol a eu lieu la nuit du 8 juin sur un Airbus A380 dont la nacelle du moteur extérieur a été équipée du marquage électroluminescent affichant le logo Airbus. Grâce à ce vol, Aircelle a pu démontrer la luminosité, la clarté et la lisibilité du marquage, confirmant ainsi son exceptionnelle visibilité à différentes distances et dans des conditions variées.

Aussi fin qu’un autocollant, la solution brevetée « Illuminate the sky by Aircelle » est facilement modifiable. Elle peut être changée rapidement par un autre marquage ou être reprogrammée pour une nouvelle animation de l’affichage. Elle peut reproduire un large éventail d’éléments graphiques qui peuvent être placés partout sur l’aéronef, du fuselage au ventre, en passant par les nacelles de moteurs et la dérive.

Ce concept pourra également être étendu aux jets privés, ce qui permettra aux propriétaires de personnaliser leurs avions avec des éléments artistiques.

Aircelle (Safran) – Salon du Bourget

Aircelle était présent sur le stand Safran au salon du Bourget avec une présentation de sa nacelle pour l’A320neo équipé des moteurs LEAP-1A de CFM International, et une représentation de son nouveau marquage électroluminescent.

La société y a accueilli une délégation pilotée par Normandie Aerospace (NAE), composée notamment du président de la région Haute-Normandie Nicolas Mayer-Rossignol, le vice-président de la région Basse-Normandie Raphaël Chauvois et le recteur de l’académie de Rouen.