Emplois en Seine : de nombreux postes à pourvoir au sein des entreprises la filière Normandie AeroEspace (NAE) les jeudi 12 et vendredi 13 avril 2018 au Parc des Expositions de Rouen

Emplois en Seine : de nombreux postes à pourvoir au sein des entreprises la filière Normandie AeroEspace (NAE) les jeudi 12 et vendredi 13 avril 2018 au Parc des Expositions de Rouen

10:14 29 mars in Communiqué de presse, Membres NAE, NAE

Normandie AeroEspace sera présente sur ce rendez-vous incontournable du recrutement normand aux côtés de nombreuses entreprises de la filière : ArianeGroup, Groupe Studia, Dedienne Multiplasturgy Group, Asteelflash Group, Zodiac Aerosafety Systems, Serodem, UTC Aerospace Systems, et l’UFA Marcel Sembat.
Au total, près de 150 postes seront à pourvoir !

 

 

Filière professionnelle emblématique de la région, le secteur aéronautique normand se distingue par son excellence et son dynamisme en matière d’emplois, représentant plus de 18 000 salariés-ées et poursuivant ses recrutements dans les années à venir.

Ainsi, en 2017 Normandie AeroEspace a diffusé pas moins de 1280 offres d’emplois sur son site internet, pour des postes à tous les niveaux de qualification.

 

Parmi les nombreux postes à pourvoir lors de ce salon (90% en CDI) : automaticien, chargé d’affaires, chef de projet, dessinateur, ingénieur généraliste industrie, ingénieur méthodes, ingénieur sûreté, roboticien, technicien méthodes, technicien qualité, technicien de maintenance, technicien environnement, tourneur-fraiseur, ingénieur électronique, technicien en électronique, logisticien, préparateur méthodes, monteur, responsable qualité, technicien monteur, techniciens essais, outilleur mouliste, metteur au point…

 

L’apprentissage en forte progression chez les membres NAE

Plusieurs postes sont également proposés en alternance, la voie de l’apprentissage étant particulièrement favorisée dans les entreprises de la filière Normandie AeroEspace. Ainsi, selon un sondage réalisé en début d’année par NAE auprès de ses 102 membres entreprises (hors établissements d’enseignement supérieur et laboratoires), 65% des apprentis suivent une formation au-delà du Bac +2 : 43% en Bac +4/5, 11% en Bac et Bac Pro, 23% en BTS/ DUT, 22% en licence et 1% en CAP/BEP. Des chiffres en progression depuis ces dernières années, passant de 294 apprentis en 2016 à 435 apprentis en 2017, sur le même échantillon interrogé. L’objectif fixé par la Région Normandie d’augmenter de 50% le nombre d’apprentis en formation dans les CFA est en grande partie atteint au sein de la filière !

 

Rappelons que chaque mois, Normandie AeroEspace propose plus d’une centaine de postes à pourvoir, en CDI, en CDD, en alternance… et à tous les niveaux de qualification (du Bac Pro au diplôme d’ingénieur-e).
Les candidats-es en recherche de stage, de formation et d’emploi peuvent également déposer leur candidature spontanée directement sur le site web de Normandie AeroEspace : www.nae.fr/emploi-formation/recrutement.