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Le futur Dassault Falcon 6X réalisera son premier vol au début de l’année 2021 et commencera à être livré l’année d’après. Tel est le calendrier de ce nouveau biréacteur qui succède au Dassault Falcon 5X, abandonné faute de moteurs Safran disponibles dans les temps voulus par Dassault Aviation et surtout les clients du constructeur. La cabine du Falcon 6X mesure 1,98 m de haut et 2,58 m de large pour 12,3 m de long. « La section la plus haute et la plus large de tous les avions conçus pour les vols d’affaires », souligne Dassault Aviation. Pouvant accueillir jusqu’à 16 passagers dans trois salons distincts, la cabine permet de multiples configurations, y compris une grande zone d’entrée ou de repos équipage ainsi qu’un vaste salon arrière. Conçu autour de la cabine passagers, le Dassault Falcon 6X, propulsé par des moteurs Pratt & Whitney Canada PW800, affiche une vitesse maxi de Mach 0.90 et une autonomie maxi de 5 500 milles nautiques ou près de 10 200 km. Soit relier sans escale Los Angeles à Genève, Pékin à San Francisco ou encore Moscou à Singapour en régime de croisière. Ou encore Paris-Pékin, New York-Moscou et Los Angeles-Londres à Mach 0.85

Source : Dassault Aviation passe au Falcon 6X – Air&Cosmos