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« Le nouveau président d’Air France-KLM devra être en mesure de raconter une histoire, une histoire de reconquête à l’ensemble des salariés », a déclaré hier Laurent Magnin, PDG d’XL Airways et de la Compagnie lors d’une table ronde du Paris Air Forum, rendez-vous annuel des professionnels de l’aérien, consacrée au modèle low cost long courrier. « Nous sommes assis sur un tas d’or. Nous avons le premier pays réceptif du monde. La concurrence se renforce tous les jours mais le transport aérien français ne bouge pas assez vite et se contente de regarder à droite à gauche. « Je ne dirais pas le « le changement c’est maintenant », comme un ancien candidat à la présidentielle, le changement c’est tout le temps ! », renchérit quant à lui Marc Rochet, président de French bee. « Le long courrier low cost, le selfconnecting sont des tendances lourdes qui induisent de véritables changements comportementaux des clients auxquels les compagnies doivent s’adapter », martèle-t-il. « Je souhaite le succès d’Air France car c’est le succès de la France. Mais si elle ne change pas, cela fera le jeu de ses concurrents. Nous faisons partie de ses concurrents et nous y prendrons toute notre part », ajoute Marc Rochet.

Source : « Le nouveau président d’AF-KLM devra raconter une histoire » (Magnin) – Air&Cosmos[:en]

« Le nouveau président d’Air France-KLM devra être en mesure de raconter une histoire, une histoire de reconquête à l’ensemble des salariés », a déclaré hier Laurent Magnin, PDG d’XL Airways et de la Compagnie lors d’une table ronde du Paris Air Forum, rendez-vous annuel des professionnels de l’aérien, consacrée au modèle low cost long courrier. « Nous sommes assis sur un tas d’or. Nous avons le premier pays réceptif du monde. La concurrence se renforce tous les jours mais le transport aérien français ne bouge pas assez vite et se contente de regarder à droite à gauche. « Je ne dirais pas le « le changement c’est maintenant », comme un ancien candidat à la présidentielle, le changement c’est tout le temps ! », renchérit quant à lui Marc Rochet, président de French bee. « Le long courrier low cost, le selfconnecting sont des tendances lourdes qui induisent de véritables changements comportementaux des clients auxquels les compagnies doivent s’adapter », martèle-t-il. « Je souhaite le succès d’Air France car c’est le succès de la France. Mais si elle ne change pas, cela fera le jeu de ses concurrents. Nous faisons partie de ses concurrents et nous y prendrons toute notre part », ajoute Marc Rochet.

Source : « Le nouveau président d’AF-KLM devra raconter une histoire » (Magnin) – Air&Cosmos[:]