+33 2 32 80 88 00 Contact

Naval Group et la Région Normandie ont ouvert en mars 2017 à Cherbourg une nouvelle formation soudage, délivrée par l’Institut de Soudure. Après sept mois d’acquisition de savoir théoriques et pratiques, dix jeunes soudeurs ont été recrutés en CDI cette semaine au sein du site Naval Group de Cherbourg. Tous vont être accompagnés par les équipes Naval Group pour parfaire leur technique, jusqu’à l’excellence requise pour bâtir les sous-marins.

Face aux enjeux liés à la conception et à la construction des nouvelles générations de sous-marins, Naval Group à Cherbourg a procédé en 2017 au recrutement de plus de 250 nouveaux collaborateurs dans un panel très large de métiers, tant en production qu’en conception. Cette dynamique se poursuivra en 2018, avec près de 300 recrutements prévus.

Parmi les profils recherchés figurent ceux de soudeurs qualifiés. En 2017, dix sept soudeurs ont été recrutés chez Naval Group, dont 10 issus de la formation soudage bâtie en lien avec la Région Normandie, et dispensée par l’Institut de Soudure. « Ces nouveaux talents recrutés contribueront à la réalisation des sous-marins Barracuda, dont quatre navires sont en cours d’élaboration à différents stades d’avancement dans les nefs industrielles de Cherbourg », précise Alain Morvan, Directeur du Site Naval Group de Cherbourg. « Au fil des prochaines années, ces soudeurs bénéficieront d’un soutien et d’un suivi pour devenir des soudeurs aguerris et expérimentés en vue de la construction des futurs sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de troisième génération (SNLE 3G), durant les décennies 2020 et 2030.

 

Télécharger le communiqué de presse