+33 2 32 80 88 00 Contact

Le CESI vient d’être habilité par la Commission des titres d’ingénieur (CTI) pour ouvrir dès la rentrée 2015 une formation d’ingénieur, spécialité informatique. Le programme de cette spécialité informatique est une évolution par rapport à celui mis en œuvre jusqu’à présent à l’exia.CESI, anciennement école informatique du CESI, et qui bénéficie d’une réelle notoriété tant auprès des jeunes que des entreprises qui recrutent. MARION stp me voir

La pédagogie de l’école d’ingénieurs spécialité informatique est particulièrement originale et s’appuie sur la méthode APP (Apprentissage Par Problèmes) ou PBL (Problem-Based Learning) développée en partenariat avec l’UQAM (Université du Québec à Montréal). Au travers de petits groupes de travail et de mises en situation, les étudiants acquièrent non seulement des compétences scientifiques et techniques en informatique, mais aussi les méthodes et les comportements nécessaires à la vie professionnelle.


Le parcours de l’élève ingénieur comprend trois périodes de stage en entreprise et un semestre à l’international dans l’une des universités partenaires. L’initiation à la recherche et l’innovation constituent également des fondamentaux de l’école qui s’appuie sur son laboratoire de recherche LUSINE (Laboratoire des Usages Informatique et Numérique d’Entreprises

Cette formation d’ingénieur, spécialité informatique, se déroule en 3 ans sous statut étudiant. Elle est accessible, via le concours commun de l’école d’ingénieurs CESI, aux candidats issus de classes préparatoires aux grandes écoles, de DUT, BTS et licences.

L’école d’ingénieurs CESI propose également aux bacheliers un cycle préparatoire en 2 ans spécifique à la formation d’ingénieurs, spécialité informatique.

 

La CTI (Commission des Titres d’Ingénieur) est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.