+33 2 32 80 88 00 Contact

SOLCERA

IMPLANTATIONS

France :  Evreux (27) / Moissy-Cramayel (77)

Brésil : Vinhedo [Sao Paulo] (filiale)

Espagne : Barcelone (bureau commercial)

SECTEUR D’ACTIVITÉ
  • Experts en design, développement et fabrication de céramiques techniques et d’assemblages hermétiques verre/métal et céramique/métal pour des applications dans l’aéronautique, la défense, l’agriculture, le nucléaire, l’instrumentation scientifique et semi-conducteur.

  •  Plateforme technologique verticalement intégrée, de la préparation des poudres à la finition des composants.

CERTIFICATIONS

ISO 9001, ISO 14001, ISO 45001

SOLCERA

ZI n°1 – rue de l’Industrie
27000 Evreux
T 02 32 29 42 00, F 02 32 29 42 27
info@solcera.com
www.solcera.com 

INFOS SOLCERA FRANCE :

CA 2022 37,7 M €
EFFECTIFS 392

Contact

Guillaume Lisle
Président

Ute Kittelmann
Directrice Générale Adjointe

Petra Devambez-Rothenaicher
Directrice Marketing
et Commerciale

SOLCERA élue Pépite RTI de NAE : Projet Cera4Protect & Cera4View
Les pépites RTI de NAE ont pour but de mettre en lumière les « Pépites » normandes en termes de Recherche, Technologie et Innovation.

Des céramiques transparentes et performantes

« En 2010, nous avons travaillé avec un grand groupe de luxe qui souhaitait trouver une alternative au saphir », raconte Ute Kittelmann, directrice commerciale de Solcera. C’est ainsi qu’ont démarré les travaux de recherche qui ont abouti à Cera4View, une céramique transparente polycristalline offrant des possibilités de design particulièrement intéressantes. « La principale difficulté a été de développer une céramique dont la matière première et le process ne présentent aucune impureté, qui aurait nuit à la transparence. » Solcera a ensuite étendu ses applications aux secteurs de la défense et de l’optique, avec Cera4Protect, en mettant au point des vitres de protection balistique, plus légères et performantes que les modèles existants et actuelle-ment en phase de commercialisation, ou encore dans l’optique, des hublots de caméras embarquées.