Accompagnateur de passagers à mobilité réduite

Mission

Lors de l’arrivée et du départ des vols, l’accompagnateur de Passagers à Mobilité Réduite prend en charge les personnes nécessitant une assistance d’un point de rendez-vous à une destination : passagers ayant une difficulté pour se déplacer (non voyant, passagers en fauteuil roulant…)

 

Compétences requises

 

  • Pratique d’une langue étrangère (notions d’anglais indispensables)
  • Sens du contact et du service
  • Bonne présentation, courtoisie, bonne élocution
  • Rigueur et maîtrise de soi
  • Grande disponibilité
  • Bonne condition physique
  • Dynamisme

 

Formation

 

  • Sans condition de diplôme
  • Sont appréciés : la connaissance d’une troisième langue – une expérience de l’assistance aux personnes ou de l’animation – le brevet de secourisme, le BAFA….
  • Dispositifs spécifiques : se renseigner sur le site de l’ASSOCIATION JEREMY

 

Environnement de travail

 

  • L’accompagnateur de passagers à mobilité réduite travaille dans les sociétés d’assistance aéroportuaire, dans les aéroports parisiens ou de province, au niveau des aérogares et des pistes
  • Le travail s’effectue en horaires décalés y compris le week-end et les jours fériés
  • Le permis B peut être utile, mais n’est pas obligatoire
  • Le port de l’uniforme est de rigueur pour les accompagnateurs.
  • N.B. : Le travail en zone réservée nécessite l’obtention d’un titre d’accès obtenu après habilitation par le Préfet. Le casier judiciaire doit être vierge.

 

Evolution

 
L’agent peut évoluer vers des fonctions d’encadrement ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne.
 

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