Agent d'escale commercial

Mission

  • L’agent d’escale s’occupe du traitement des passagers dans les aérogares.
  • Il/elle accueille le passager à l’aéroport et effectue les opérations d’enregistrement, d’embarquement, donne toutes les informations sur les départs, arrivées et correspondances.
  • Il/elle s’occupe du service bagages.
  • Il/elle gère une zone de Bornes Libre-Service (BLS).

 

Compétences requises

 

  • Pratique courante de l’anglais (autres langues souhaitées)*
  • Sens du contact et du service
  • Rigueur et maîtrise de soi
  • Grande disponibilité
  • Avoir un score supérieur ou égal à 720 points sur 990 au test TOEIC®

 

Formation

 

  • Niveau BAC à niveau BAC +4 (si niveau BAC, certificat de fin d’études secondaires).
  • Mention Complémentaire par l’apprentissage prépare au métier d’Agent d’Escale sur 1 année : MC Accueil dans les Transports (Diplôme de l’Éducation Nationale à Bac +1. Il est donc nécessaire de posséder le baccalauréat pour cette formation).
  • Des organismes privés peuvent dispenser des formations payantes incluant la maîtrise de logiciels utilisés dans l’aérien
  • Une expérience professionnelle dans un métier de service (hôtellerie, restauration, vente) est fortement souhaitée.

 

Environnement de travail

 

  • Les agents d’escale travaillent dans les sociétés d’assistance aéroportuaire ou les compagnies aériennes, dans les aéroports parisiens ou de province, au niveau des aérogares.
  • Le travail s’effectue en horaires décalés y compris certains week-ends et certains jours fériés.
  • Le permis B est obligatoire avec les horaires décalés et la conduite sur les pistes. Le port de l’uniforme est de rigueur pour les agents d’escale
  • N.B. : Le travail en zone réservée nécessite l’obtention d’un titre d’accès obtenu après habilitation par le Préfet. Le casier judiciaire doit être vierge.

 

Evolution

 

  • Il/elle peut évoluer principalement vers des fonctions d’encadrement à l’escale ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne.

 

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