Chef de produit marketing

Mission

Le/la chef de produit marketing a en charge une ligne de produits et de services et se charge de les développer afin d’améliorer le suivi et la fidélisation des clients d’une compagnie aérienne. Pour ce faire, il/elle doit développer une connaissance approfondie de son secteur (produits et services, comportement d’achat et typologie des différents clients).
Ses différentes analyses l’amènent à ajuster ou à lancer de nouvelles lignes de produits adaptées à la typologie des différents clients d’une compagnie aérienne.

 

Compétences requises

 

  • Pratique courante de l’anglais (écrit et oral)
  • Esprit d’analyse, de synthèse et d’organisation
  • Etre curieux et ouvert d’esprit
  • Créativité et capacité d’innovation
  • Rigueur et capacité d’organisation dans son travail
  • Bonne aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe
  • Excellente maîtrise des logiciels bureautiques (Excel, Word, PowerPoint)

 

Formation

 
Cette fonction est accessible avec un diplôme de niveau Bac + 5, Grande Ecole de Commerce ou Master universitaire spécialisé.

 

Environnement de travail

 
Le/la chef de produit travaille au siège d’une compagnie aérienne en horaires administratifs en étroite collaboration avec de nombreux départements de l’entreprise afin d’avoir une remontée d’information sur les attentes et les besoins de la clientèle. Il/elle assure en permanence une veille concurrentielle afin d’analyser le marché des produits et services qu’il/elle a en charge ainsi que son évolution et l’activité de la concurrence.
 

Evolution

 
Il/elle peut évoluer vers d’autres métiers de la Direction Marketing et Réseau (Programme, Marketing…), ou vers d’autres Directions de la compagnie (Escale, Commercial, Fret…) selon les opportunités internes.
 

Télécharger la fiche métier