Technicien coordination centralisée

Mission

Le technicien coordination centralisée coordonne toutes les opérations sur l’avion à partir d’un service appelé Poste de Coordination Centralisé (PCC). Il/elle veille à ce que toutes les opérations de nettoyage de l’avion, d’armement (couvertures, coussins…), de catering (nourriture), de chargement et de déchargement des bagages et du fret soient réalisées dans un temps imparti.

 

Compétences requises

 

  • Pratique courante de l’anglais
  • Aptitude à communiquer
  • Rigueur et rapidité d’exécution
  • Sens des responsabilités et du respect des règles
  • Autonomie mais aimer le travail en équipe
  • Bonne résistance physique et nerveuse (horaires décalés et stress à gérer)

 

Formation

 
La formation s’effectue en interne dans une compagnie aérienne, à l’issue d’un concours ouvert pour le poste de technicien coordination centralisée.

 

Environnement de travail

 
Le technicien coordination centralisée travaille au PCC d’une compagnie aérienne en horaires décalés et certains week-ends, le centre étant ouvert 7 jours sur 7. Le permis de conduire et un véhicule sont nécessaires du fait des horaires décalés. Il/elle travaille avec différents interlocuteurs : le/la responsable zone avion (RZA) qui donne les informations concernant le déchargement et chargement des bagages et du fret, l’agent responsable du vol (AZR) qui coordonne les passagers et les membres de l’équipage (PNT et PNC)*. Les contacts se traitent par téléphone ou à l’aide des outils informatiques (logiciels et caméras braquées sur les avions) sans jamais aller sur le terrain.
N.B. : Le travail en zone réservée nécessite l’obtention d’un titre d’accès obtenu après habilitation par le Préfet. Le casier judiciaire doit être vierge.

 

Evolution

 
Il/elle peut évoluer principalement vers des fonctions d’encadrement par le biais de concours internes suivant les opportunités de la compagnie.
 

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