Vendeur à distance

Mission

Il/elle répond aux appels des clients et les conseille, guide et vend par téléphone les produits, prestations ou services d’une compagnie aérienne et de ses partenaires.

 

Compétences requises

 

  • Pratique courante du français et de l’anglais
  • Bonne élocution
  • Sens du contact et goût pour la vente
  • Rigueur, maîtrise de soi et courtoisie
  • Facilité d’adaptation et d’assimilation des différents outils informatiques, des produits et procédures

 

Formation

 
Cette fonction est accessible à partir des formations suivantes :

  • Niveau BAC à BAC +3 (certificat de fin d’études secondaires exigé)
  • Mention Complémentaire Télé-billetterie Services-Voyages par apprentissage sur un an (Diplôme de l’éducation Nationale de niveau Bac + 1). Il est donc nécessaire de posséder le BAC pour suivre cette formation
  • Mention Complémentaire Assistance, Conseil, Vente à Distance par apprentissage sur un an (Diplôme de l’éducation Nationale de niveau Bac + 1). Il est donc nécessaire de posséder le BAC pour suivre cette formation
  • Une expérience professionnelle dans un métier lié à la vente (hôtellerie, restauration, centre d’appels) est fortement souhaitée.

 

Environnement de travail

 
Le vendeur à distance travaille sur un plateau de centre d’appels d’une compagnie aérienne en horaires décalés y compris les week-ends et jours fériés. Le vendeur doit réceptionner les appels des clients afin de les renseigner et de vendre les produits, prestations ou services les plus adaptés à leurs besoins tout en cherchant à les fidéliser.

 

Evolution

 
Il/elle peut évoluer au sein des différents métiers commerciaux ou vers d’autres métiers selon la mobilité interne de la compagnie.
 

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