NAE organise la venue de 650 normands sur le salon du Bourget le 23 juin 2017

NAE organise la venue de 650 normands sur le salon du Bourget le 23 juin 2017

08:35 13 juin in NAE

Profitant de sa 5ème participation au salon du Bourget, Normandie AeroEspace organise le vendredi 23 juin, en partenariat avec les académies de Rouen et Caen, le déplacement de 650 jeunes issus de toute la Normandie à la découverte des métiers de l’aéronautique.

 

La filière Normandie AeroEspace (NAE) veut ainsi créer des vocations chez les jeunes en formation initiale ou en recherche d’emplois dans ce secteur emblématique de la région qui continue de proposer des centaines de postes à pourvoir chaque année.

 

Ainsi, le vendredi 23 juin, 14 bus au départ des 5 départements normands amèneront 650 jeunes issus de 55 établissements différents à la découverte du plus grand salon aéronautique mondial. Ces collégiens-nes (45%), lycéens-nes (42%), et étudiants-es ou demandeurs d’emploi (13%), dont 30% de filles, pourront venir rencontrer les acteurs de la filière NAE, parcourir l’avion des métiers et le forum emploi formation mis en place par le GIFAS[1] ou encore profiter des démonstrations aériennes et du musée de l’air de l’espace.

 

Un événement ludique et pédagogique

Sur un espace de 3.000m², l’avion des métiers propose un parcours immersif et pédagogique à la découverte des métiers de pointe de l’industrie aéronautique, animé chaque jour par des professionnels du secteur. Au total, ce sont près d’une quarantaine de métiers différents qui seront présentés. Les jeunes pourront ainsi tour à tour rencontrer un ingénieur essais en vol, un chef de projet industriel, un radariste, un ingénieur Big Data, un stratifieur drapeur, un mécanicien avionique, un peintre aéronautique ou même encore un opérateur fonderie.

 

« Les entreprises de la filière ont de forts besoins en recrutement à court et moyen terme. Aussi il est important de faire connaître la grande diversité de nos métiers et à tous les niveaux de qualifications. Cette exposition est une très bonne opportunité pour valoriser ces métiers tout autant accessibles aux garçons qu’ aux filles. Espérons que cette journée suscite des vocations et les aide dans leur orientation ! » souligne Christophe MARTIN, Vice-Président Emploi et Formation chez NAE.

[1] Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales

 

 

Télécharger le communiqué de presse