NAE partenaire de la course de drones UMR de l’Esigelec – 22 avril à Rouen

NAE partenaire de la course de drones UMR de l’Esigelec – 22 avril à Rouen

11:36 18 avril in NAE

Rouen, le 13 avril 2017 – Forte de l’affluence rencontrée lors de sa première édition en 2016 qui avait accueilli près de 500 personnes, cette seconde course de drones inter-écoles aura lieu dans le prestigieux Kindarena Métropole Rouen Normandie* le 22 avril de 10h30 à 18h30, entrée gratuite.

Au total, 13 écoles sont conviées à participer à cette épreuve organisée par des étudiants de l’École supérieure d’ingénieurs ESIGELEC, située à Saint- Etienne-du-Rouvray.

Pour les équipes, le principe de la course est simple. Le vainqueur sera celui qui réalisera le plus de tours possibles en cinq minutes. Le challenge sera donc de faire preuve de technicité afin de maîtriser cet espace gigantesque qu’offre le Kindarena et de se hisser à la première place du podium pour remporter la coupe. A la clé, un prix spécial offert par Normandie AeroEspace, la filière aéronautique et spatiale de Normandie.

Au-delà de l’aspect compétitif et ludique, la course est aussi une façon de démystifier un peu le monde de l’aéromodélisme et en particulier le drone qui n’est pas toujours vu d’un très bon œil. Ainsi, les organisateurs proposeront des activités afin de permettre au public de se familiariser avec les drones et d’y voir avant tout un aspect ludique et sportif et non un danger. En outre, des retransmissions en direct permettront au public de s’immerger dans le drone en même temps que le pilote.

Cette course est une réelle opportunité pour Normandie AeroEspace, de rapprocher les étudiants du monde industriel au travers d’une thématique porteuse qu’est le drone. Ainsi l’entreprise Delta Drone, qui est également partenaire de l’opération, permettra de montrer une facette plus industrielle de l’utilisation des drones. De plus, cette initiative permet à la filière de dynamiser sur la région cette thématique en plein essor et peut être de faciliter l’émergence de nouvelles activités.

L’Esigelec entend imposer sa course inter-écoles comme un événement récurrent et attrayant pour les habitants de la Métropole et des alentours.

* Entrée gratuite – stand buvette

 

A propos de l’Esigelec :
L’ESIGELECTRONIX est une association étudiante de l’ESIGELEC suivant la loi 1901. Elle est sans doute la plus représentative de l’Esigelec puisqu’elle permet de mettre en pratique les cours tels que la mécatronique, l’électronique, et l’informatique. Elle a obtenu la 4ème place de la meilleure association de France 2016 dans la catégorie High-Tech.

L’association possède deux divisions majeures pour ses projets :

·       Une division drone qui organise la Course de drones UMR

·       Une division robotique qui se prépare chaque année pour la Coupe de France de Robotique

Outre ces deux divisions, elle réalise aussi des impressions 3D pour les drones et fait ainsi de l’association, le centre de réparation des différents appareils électroniques de l’école et des étudiants.

 

Télécharger le communiqué de presse