Problématiques :
- L’avion plus électrique crée de nouveaux risques de sécurité liés à la multiplication des composants électriques à bord. Les exigences de fiabilité pesant sur ces composants imposent de concevoir des architectures d’électronique de puissance innovantes.
- Les inverseurs de poussée sont un équipement vital à la sécurité des passagers sur lesquels aucun défaut de fonctionnement ne peut être toléré. Or, leurs actionneurs sont vulnérables à certains courts circuits électromagnétiques.
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LES 3 THÉMATIQUES DU GREAH :
– Les énergies renouvelables et stockage de puissance
– Les actionneurs et systèmes d’entraînement électromécaniques
– La commande avancée, la sûreté de fonctionnement des systèmes et la robotique
EFFECTIFS : environ 50, dont 16 enseignants chercheurs et une vingtaine de doctorants
PARTENAIRE : Safran Nacelles
CONTACT :
Georges BARAKAT – Directeur du laboratoire GREAH
LABORATOIRE GREAH – Université du Havre 75, rue Bellot 76600 Le Havre
Tél. : 02 32 85 99 66
georges.barakat@univ-lehavre.fr
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