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Qui va récupérer la gestion des dix-huit aéroports français aujourd’hui sous contrôle du groupe canadien SNC-Lavalin ?.

Le groupe canadien a bien confirmé l’information du site « La Presse », soulignant que « les activités françaises ne répondent plus totalement à la stratégie d’affaires du groupe ». La société Impact Holding associée au fonds d’investissements Ciclad aurait déposée une offre de rachat. Une « information non définitive », a indiqué un porte-parole de SNC-Lavalin.

Le groupe d’ingénierie et de construction gère les aéroports de Mayotte et saint-Martin Grand-Case ainsi que seize autres plates-formes dans l’Hexagone : Paris/Vatry, Angoulême, Annecy, Auxerre, Chalon-sur-Saône, Cherbourg, Dijon, Le Havre/Octeville, Nîmes, Reims, Rouen, Tarbes/Lourdes, Toulouse/Francazal, Tours, Troyes et Vannes.

Des aéroports qui emploient 1 100 personnes.Soit plus de la moitié du parc concédé par délégation au privé à l’occasion de la nouvelle loi de décentralisation de 2004.

Une jolie palette d’aéroports mais au trafic peu volumineux et ne parvenant à l’équilibre financier que grâce aux subventions contractualisées. Reste maintenant à savoir si les concurrents comme Vinci Airports, Keolis ou Veolia peuvent être intéressés par ce portefeuille.

Source : Qui va récupérer les aéroports français de SNC-Lavalin ? – Air&Cosmos