Labellisation Normandie AeroEspace

A travers son axe RTI, NAE accompagne ses membres afin de participer activement à la recherche pour garder une longueur d’avance. Pour cela, la filière facilite l’émergence de projets collaboratifs de R&T et valide la pertinence technico-économique au travers un

processus de labellisation

 

C’est dans le cadre de son partenariat avec le pôle de compétitivité ASTech Paris Region que NAE a la possibilité de pré-labelliser des projets de R&T en vue d’un financement tel que le Fond Unique Interministériel (FUI).

logo_astech

Ce comité de labellisation, propre à NAE, permet également de donner le Label NAE pour tout autre projet de R&T en lien avec
la feuille de route RTI de la filière.

Label NAE

Processus de labellisation

ProcessusProjet_ASTECH_NAE-1

Attention, le comité de labellisation de Normandie AeroEspace n’est qu’une étape dans le processus de labellisation et nécessite la validation finale du Conseil d’Administration de ASTech Paris Region pour obtenir à  la labellisation du projet.

 

Documents nécessaire pour déposer un projet au comité de labellisation de NAE

 

Rétro-planning

Pour les demandes de labellisation en vue d’un financement FUI, le planning est calé sur celui de ASTech Paris Region. Toutes les informations et détails sur cet appel à projets sont disponibles sur le site de ASTech Paris Region.
En revanche, les comités de labellisation de Normandie AeroEspace se déroulent au fil de l’eau en fonction de la maturité des projets. Un délai de 3 semaines est attendu entre le dépôt du dossier et le passage en comité de labellisation.

Pour toutes questions sur ce sujet, merci de contacter Samuel CUTULLIC.