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Services manqués pour Rolls-Royce. La branche aéronautique de l’industriel britannique s’est pris les pieds dans les filets de la contreperformance financière. Pour la quatrième fois en un an, le motoriste a publié un avertissement sur résultat : en 2015, les bénéfices avant impôt atteindront l’estimation basse de 1,87 milliard d’euros. Quant aux profits de 2016 pour celui qui produit les moteurs des 787Dreamliner et de l’Airbus A380, ils seront inférieurs aux objectifs. Rolls-Royce fait entendre une drôle de musique alors que les motoristes passent souvent pour les industriels bénéficiant des rentabilités les plus généreuses du secteur aéronautique.
Il faut croire que la mécanique Rolls-Royce s’est grippée. Comment l’expliquer ? En grande partie parce que le motoriste peine à faire fructifier ses services, autrement dit tous ses revenus issus de la maintenance et de l’entretien des moteurs. Rolls-Royce mentionne « une faiblesse de la demande du service après-vente pour les avions d’affaires » et « des baisses significatives de la demande de services après-ventes pour les moteurs dédiés aux avions régionaux de 50 à 70 sièges ».


 

Pour en savoir plus : Rolls Royce dans le rouge, rate son service – L’Usine de l’Aéro.