Blangy-sur-Bresle, le 14 mai 2020 – Spécialiste de la fabrication additive métallique, MMB VOLUM-e innove pour développer des solutions correspondant aux nouveaux gestes utiles suite à la crise sanitaire COVID-19.

Depuis le début de la crise sanitaire, MMB VOLUM-e veille à assurer la continuité de ses activités et à garder opérationnels ses dispositifs, avec près de la moitié de ses effectifs présents sur son site dès la semaine dernière.

Dès la mi-mars, l’entreprise s’associait à la lutte contre le COVID-19 par l’adaptation de son outil de production pour la fabrication de valves de respirateurs en impression 3D métallique afin de répondre aux besoins en équipements respiratoires exprimés par le CHU de Rouen.

Depuis, la cellule d’innovation de MMB VOLUM-e oeuvre pour faire émerger des solutions adaptées aux attitudes de demain. Aujourd’hui, l’entreprise présente HOOK-e, un outil multi-actions permettant la réalisation de gestes quotidiens sans avoir de contact direct avec des surfaces potentiellement contaminées.

Maniable, facile à utiliser, ce crochet permet de tourner une clé, d’actionner une poignée, d’ouvrir une porte, d’appuyer sur un bouton ou un interrupteur, de prendre l’ascenseur ou encore de piannoter sur un clavier numérique.

HOOK-e est designé et fabricable par process additif en deux matières inertes et durables : Inox 316L ou Titane. Un briquet intégré participe à assainir son crochet en quelques secondes. Il est également nettoyable au savon ou au lave-vaisselle.

Léger et robuste, il est personnalisable avec le logo de l’entreprise ou les initiales de son utilisateur.

MMB Volum-e est en capacité de produire environ 700 HOOK-e par semaine pour répondre prioritairement aux besoins des entreprises qui doivent fournir à leur personnel les équipements nécessaires à leur protection et à l’adoption des gestes barrières.

Tarifs : 12 euros HT (Inox 316L) et 14 euros HT (Titane)
En option : Logo (+ 1 euros HT) – Initiales (+ 3 euros HT) – Logo + Initiales (+ 3,50 euros HT) – Briquet (+ 1,50 euros HT)

Pour commander et pour toute question :
arthur-lallez@volum-e.com – 07 85 35 23 63
ou volum-e@volum-e.com – 02 32 97 53 20

Vidéo de démonstration : https://www.linkedin.com/posts/volum-e_ideation-covid-19-voici-hook-e-activity-6661534140195844097-ezJZ

Télécharger un visuel en HD : https://zupimages.net/viewer.php?id=20/20/qbul.jpg


A propos de MMB Volum-e :
Leader sur le marché français dans le domaine de la fabrication additive, polymères et métallique, MMB Volum-e bénéficie d’une expérience de plus de 45 ans dans la conception de pièces d’exception. En associant innovation créative et compétences techniques exclusives, le groupe intervient sur l’ensemble des secteurs industriels et garantit à ses clients une réactivité et une adaptabilité optimale. Située dans la vallée de la Bresle, siège historique de l’industrie verrière et aujourd’hui 1er pôle mondial du flaconnage de luxe, MMB Volume-e se compose de deux entités d’excellence : MMB, qui intègre les marchés du luxe et du concept-car de l’automobile, et Volum-e, spécialisée dans les secteurs de l’aéronautique, de la pharmaceutique, du spatial, de la défense, de l’énergie et tout équipement d’innovation. Grâce à un parc d’équipement hautement sophistiqué et un savoir-faire unique, MMB Volum-e est en mesure d’accompagner ses clients sur toutes les étapes de production d’un projet : depuis sa conception jusqu’à son industrialisation. MMB Volum-e compte un effectif de 65 personnes et a réalisé en 2018 un CA de 7 millions d’euros.

Contact presse :
EB Conseil / Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net