Une fois n’est pas coutume, ce Rendez-Vous Fiabilité du CFF est couplé à une Tech Hour dédiée à la Fiabilité électronique : nous vous présentons une compétence portée par l’un des membre du CFF. Accès gratuit en visioconférence. Le CFF, le Centre Français de Fiabilité, c’est un Regroupement d’experts de la fiabilité des systèmes et des composants électroniques. Il regroupe à l’échelle nationale, des entités académiques et industriels, des laboratoires et des unités de recherche, de grands groupes et des PME/ETI.
Cette session sera assurée par le laboratoire GeePs, CNRS UMR 8507.
Deux sujets seront présentés au cours de cette session :
par
Le laboratoire possède de nombreux appareils dédiés à l’analyse de fiabilité des semi-conducteurs et des contacts électriques. Plusieurs domaines sont étudiés tels que l’intégration des composants grands écarts à travers diverses topologies de convertisseur, leur fiabilité, leur commande et leur problématique CEM, et sur la conception de composants passifs.
Inscription gratuite mais obligatoire en renseignant le formulaire suivant
Fin des inscriptions le vendredi 18h00 avant le Tech Hour
Le laboratoire GeePs de Génie électrique et électronique de Paris est réparti en 3 pôles (Energie, Electronique et Matériaux Physique et composants). Il regroupe plus de 130 permanents et 80 doctorants sur des thèmes allant de la modélisation électromagnétique jusqu’à la conversion d’énergie.
Le laboratoire possède de nombreux appareils dédiés à l’analyse de fiabilité des semi-conducteurs et des contacts électriques. Plusieurs domaines sont étudiés tels que l’intégration des composant grands gaps à travers diverses topologies de convertisseur, leur fiabilité, leur commande et leur problématique CEM, et sur le design de composants passifs.