Le Security Mission Information & Innovation Group (SMI2G) organise les 2 et 3 février prochain près de Bruxelles un événement de networking sur les appels 2017 du défi sécurité du programme Horizon 2020. Cet événement a pour vocation à faciliter les échanges d’idées et la définition de consortium entre participants:

En présence de membres de la Commission européenne, le P.C.N. Sécurité organise le lundi 30 janvier 2017 au Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, un événement national d’information sur l’appel 2017 du programme de travail du défi sociétal Sécurité d’Horizon 2020.

L’objectif de cet événement est de permettre aux acteurs concernés de s’informer et de se préparer aux appels à projets Sécurité.

Lors de cette réunion seront présentés :

  • l’implication des utilisateurs finaux dans les projets européens ;
  • la stratégie française en matière de sécurité, l’organisation mise en oeuvre et les résultats des appels sécurité 2016 ;
  • le programme du défi sécurité dans Horizon 2020 et les appels 2017 de ce défi ;
  • le retour d’expérience d’un porteur de projet dans l’instrument PME ;
  • le regard d’un expert évaluateur ;
  • le dispositif national d’accompagnement et le rôle du P.C.N.

Une session de présentation des compétences et des idées de projets par les participants qui le souhaitent, aura lieu dans l’après-midi. Cette session sera suivie par des rendez-vous en « B2B » avec le P.C.N.

La participation à la journée d’information sur le programme Horizon 2020 dans le domaine de la sécurité est gratuite, mais l’inscription est obligatoire avant le 25 janvier 2017.

LIEUM.E.N.E.S.R.
Amphithéâtre Poincaré
25 rue de la Montagne Ste-Geneviève
75005 Paris

PROGRAMME PROVISOIRE

INSCRIPTION