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Rouen, le 13 mars 2018 – L’entreprise AMPS présente ses objectifs de développement depuis sa reprise par les salariés en janvier 2019.
Un plan d’investissement à horizon 2025, des recrutements et une présence au Bourget pour la 5ème édition.

Créée en 2005 par Patrice Salliot, AMPS est issue de la reprise de l’entreprise Ets Lecler Décolletage où il était lui même salarié. Membre NAE depuis 2007, basée à Athis Val de Rouvre (Orne), AMPS est spécialisée dans la micro mécanique et le tournage de précision de pièces de petites dimensions (de Ø 1mm à 150 mm).

Transmission aux salariés en janvier 2019
Avant son départ en retraite, Patrice Salliot a souhaité perpétuer la transmission de l’entreprise à ses salariés. L’entreprise a donc été reprise le 28 janvier dernier par 4 salariés:
– Olivier Goulhot, qui prend la direction du site
– Wilfrid Guezet, chargé d’affaires
– Pascal Brunet et Ludovic Letournel, tous les deux techniciens, qui deviennent responsables de pôles et encadrent chacun une équipe de régleurs/opérateurs.

L’entreprise compte aujourd’hui 17 personnes et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 1,65 million d’euros dont 60% dans l’aérospatial et le militaire, 20% dans le nucléaire et les 20% restants dans divers secteurs (agro-alimentaire, machines spéciales, luxe, automobile…).

Certifiée ISO 9001 et EN 9100, AMPS travaille pour les fournisseurs des grands donneurs d’ordre, comme Thermocoax, Groupe Drouault Industries ou encore Sumpar, tous membres de NAE, pour des pièces type pignons destinées notamment aux commandes de volets pour les avions, aux raccords pour des motoristes (moteur leap notamment), aux axes et pions de verrouillage pour les portes ou encore aux trains d’atterrissage. L’entreprise est reconnue pour la qualité de sa production et sa performance, affichant un taux de non conformité inférieur à 0,05% et un OTD (On Time Delivery to Delivery ou Taux de Service Client) de plus de 95%.

Si les marchés de l’aérospatial, du militaire et de la défense demeurent majoritaires, le marché médical représente également un fort potentiel de développement sur leur créneau d’expertise pour les années à venir, sur lequel l’entreprise entend se renforcer.

Plan d’investissement de 500 à 700 000 euros
L’entreprise prévoit un plan d’investissements sur 5 à 7 ans pour poursuivre son développement, à hauteur de 100 000 euros par an, l’objectif étant d’atteindre un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros.
Un développement qui passe également par le recrutement de 3 personnes dans les prochains mois : deux régleurs sur tour à commandes numériques et une personne qualifiée en contrôle.

L’entreprise sera présente pour la 5ème année sur le salon du Bourget du 17 au 23 juin prochain sous le Pavillon NAE pour présenter son savoir-faire en micro mécanique pour les séries en dessous de 500 pièces.

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Contact presse NAE
Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

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