+33 2 32 80 88 00 Contact

C’est cette fois dans le secteur de la défense que MecanoLav livre sa dernière grosse installation dédiée au nettoyage de tôles de véhicules blindés. Depuis plusieurs semaines, l’entreprise a partagé son compte LinkedIn l’état d’avancement de la machine jusqu’à sa sortie de ses locaux.

Situé à Neufchâtel-en-Bray la société est spécialisée dans la conception et fabrication de machine de nettoyage de pièces et composants notamment pour les secteurs de l’aéronautique, l’aérospatial, l’automobile et le ferroviaire.

Ce mastodonte permettant le nettoyage de composants allant jusqu’à 8 mètres de long, 2,8 mètres de haut et une charge totale de 2 tonnes a nécessité plusieurs mois d’étude et de qualification avant d’être mis en production dans l’atelier Neufchâtelois de MecanoLav.

« Cette machine c’est avant tout l’aboutissement d’un travail rigoureux et minutieux de l’équipe projet, d’un suivi efficace et d’un partenariat de confiance avec notre client » déclare Matthieu VALLOIS directeur général de MecanoLav

Convoyées en automatique et en temps masqué par un chargeur dans la gigantesque chambre de traitement, les pièces sont nettoyées en automatique avec un cycle finement séquencé entre les étapes de lavage – rinçage – séchage pour permettre l’atteinte des résultats de propreté sur la diversité pièce et sur les zones complexes.

 

Les réservoirs finalisés et posés au sol, la chambre de traitement commence à prendre forme.

Le puzzle géant voit ses dernières pièces se compléter, après mise en place du chargeur automatique, l’automatisation de tout ce petit monde peut maintenant débuter.

Une sortie de notre atelier millimétrée.