Safran Nacelles renforce son offre de services de réparation de nacelles avec Sabena technics

Safran Nacelles renforce ses capacités mondiales de services de réparation sur site grâce à un accord à long-terme signé le 25 février 2020 lors du salon dédié à la réparation et à la révision (Maintenance, Repair and Overhaul-MRO) avec l’équipe des services et support GO TEAM de Sabena technics. Cet accord couvre le support et les services de réparation de la gamme de produits de Safran Nacelles dans le monde entier pour lesquelles l’équipe GO TEAM offre ses ressources directement « sous aile », en s’appuyant sur le savoir-faire et l’expertise de Safran Nacelles.

 

Nouvelle extension à Dubaï d’AMES, la société commune avec Safran Nacelles

Aerostructures Middle East Services (AMES) a inauguré le 24 février 2020 l’extension de son site de Dubaï, aux Émirats Arabes Unis, dédié à la maintenance, à la réparation et à la révision (Maintenance, Repair and Overhaul-MRO) des nacelles d’avions, aérostructures et larges composants de moteurs pour les pays du Moyen-Orient, du Golfe Persique et de la péninsule indienne.
Avec cette nouvelle extension, AMES double ainsi la surface d’opérations et de main-d’oeuvre d’AMES, offrant la possibilité de réaliser les inspections et les réparations sur les modules FSM d’un diamètre de quatre mètres des moteurs GE90.
AMES est une entreprise commune entre Safran Nacelles et Air France Industries KLM Engineering & Maintenance (AFI KLM E&M), qui s’est établie il y a 10 ans dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï.

 

La dernière génération de nacelles de Safran Nacelles s’envole à bord du G700 de Gulfstream

© Gulfstream

Le vol inaugural du G700 de Gulfstream Aerospace qui a eu lieu le 14 février 2020 à Savannah, Georgia (États-Unis), représente un jalon majeur renforçant la position de Safran Nacelles comme leader des nacelles de moteurs équipant les avions d’affaires intermédiaires et les avions d’affaires à large cabine et à long rayon d’action.

Safran Nacelles conçoit et livre les nacelles pour les moteurs Pearl 700 de Rolls-Royce qui propulsent le G700 de Gulfstream. Les équipes opérationnelles Safran Nacelles basées à Saclay, au Havre, à Florange et à Toulouse en France, ainsi qu’à Burnley au Royaume-Uni ont toutes participé au développement de la nacelle du Pearl 700.

 

Le système d’échappement de Safran Nacelles prend son envol à bord du premier Boeing 777X

Le vol inaugural, le 24 janvier 2020, du Boeing 777X marque un nouveau jalon pour Safran Nacelles dans le développement et la production du plus grand système d’échappement pour turboréacteurs de ce type jamais réalisé pour l’aviation civile.

Fabriqué majoritairement en titane, ce système intègre une tuyère de forme complexe qui optimise le flux d’échappement aérodynamique des moteurs du turboréacteur. Une partie de sa surface est traitée acoustiquement, contribuant ainsi à la réduction de l’empreinte sonore du moteur de forte poussée GE9X de GE Aviation qui propulse le 777X.
Il s’agit du premier programme majeur pour Safran Nacelles chez Boeing.