CPM INDUSTRIES

IMPLANTATIONS / LOCATIONS

France : Axe Seine et le grand Ouest
International : Angleterre, USA, Chine

SECTEUR D’ACTIVITÉ

CPM Industries conçoit et réalise des outillages sur mesure/spécifiques pour les industriels, généralement en deux phases. La première : prise du cahier des charges sur site, élaboration d’un 3D validé ensuite par le client, revue de projet durant tout le process étude, mise en liasses des plans 2D, nomenclature, notice d’utilisation. A l’issue de la phase étude/ingénierie mécanique, nous réalisons intégralement l’outillage en interne, interfacé par une technicienne méthodes : atelier de chaudronnerie fine et de tôlerie (découpe jet d’eau & laser, tronçonnage, pliage numérique, perçage, soudure TIG/ semi-auto, finitions, assemblage mécanosoudé), atelier d’usinage (fraiseurs et tours numériques), peinture (application liquide selon les spécifications clients), assemblage (atelier de montage dédié), tests en charge, livraison sur site client. Nous réalisons également une réception sur site client le cas échéant avec information sur l’utilisation de l’outillage auprès des opérateurs concernés.

 

CERTIFICATIONS
  • EN 9100 en cours
  • EN 9001 en cours

CPM INDUSTRIES

Parc Econormandie – Clos de la ferme
76430 Saint Romain de Colbosc
T 02 35 47 55 19
prenom.nom@cpmindustries.fr
www.cpmindustries.fr

CA 2019 2 400 000 €
EFFECTIFS 28

Contact

Benoist Panchout
Gérant

Elise Hauters
Gérante

Benoist Panchout
Directeur Commercial

Elise Hauters
DRH

Benoist Panchout
RTI/R&D

Elise Hauters
Responsable Achats et DAF

Charlotte Panchout
Responsable méthodes et qualité

Elodie Rousselin
Assistante ADV

Stéphanie Boennec
Assistante de direction

CPM INDUSTRIES élue Pépite RTI de NAE : Projet Hydraulic Assist

Les pépites RTI de NAE ont pour but de mettre en lumière les “Pépites” normandes en termes de Recherche, Technologie et Innovation.

Une assistance hydraulique pour les outillages mobiles

CPM Industries a mis au point un groupe hydraulique autonome permettant de faciliter l’utilisation d’outillages nécessitant une pompe hydraulique classique. L’idée est venue à Benoist Panchout après avoir développé, voilà près de cinq ans, un chariot équipé d’un système de montée/descente actionné manuellement. « Dès que l’on plaçait un outillage lourd sur ce chariot, il était diffi cile de soulever la charge », raconte le gérant. Pour remédier à ce problème, il a imaginé une assistance hydraulique autonome, développée à partir d’une simple visseuse. « C’est un outil avec un petit moteur puissant et peu cher. Elle constituait donc une bonne base de départ pour le prototypage. » En appuyant sur un simple bouton – comme pour utiliser une visseuse -, l’opérateur peut ainsi lever jusqu’à 1 tonne de matériel, et ce sans fil
électrique, tuyaux, etc.