FACTEM

IMPLANTATIONS / LOCATIONS

Siège social : 32, route de Caen BP 61530 14406 Bayeux – FRANCE
Bureau commercial : 8, rue Edouard Naud 92130 Issy-Les-Moulineaux – FRANCE

SECTEUR D’ACTIVITÉ

ACOUSTIQUE
De nombreuses années d’expérience dans l’étude des phénomènes liés à l’acquisition et la restitution des sons dans les environnements et les conditions les plus variés ont permis à Factem d’acquérir un niveau de compétence élevé en électro-acoustique. FACTEM est le spécialiste de la conception et fabrication de cellules microphones et écouteurs, de casques de protection acoustique communicants (ANR, débruitage micro, sans-fil), d’équipements de communication radio (micro-mains, haut-parleurs, etc.) et de Téléphones Auto-Générateurs (Généphone®). Les équipements de FACTEM sont utilisés par les forces armées (air,mer et terre), l’aviation civile, et sur de nombreux sites industriels.

DÉTECTION
FACTEM fabrique des détecteurs industriels pour des environnements
sévères. Utilisés comme produits de sécurité, il en existe deux types :

  • les détecteurs magnétiques ou électromagnétiques utilisés dans le secteur de l’industrie lourde (détection de fin de course, détection de position et de passage, contrôle de la mise en mouvement et de l’arrêt de charges mobiles) et dans le transport fluvial (ponts roulants, portes d’écluses).
  • les détecteurs mécaniques adaptés au secteur ferroviaire (ouverture et fermeture de passages à niveau, détection passage, comptage d’essieux, déclenchement de l’annonce sonore en gare, etc.).

 

CERTIFICATIONS

ISO 9001 / EN 9100 / PART21G / FR.21G.0255 / ETSO

FACTEM

32 route de Caen
BP 61530 – 14406 Bayeux FRANCE
T 02 31 51 27 51, F 02 31 51 67 46
contact@factem.com
www.factem.com

EFFECTIF : 68
CA 2017 : 7,2 M €

Contact

Alain Dulac
Président Directeur Général

Sophie Durieu
Directrice Commerciale

Philippe Chanteau
Directeur des Opérations

Jean-Baptiste Doré
Directeur Administratif et Financier