HEATSELF

SECTEUR D’ACTIVITÉ / BUSINESS
  • Eléments chauffants flexibles / Traçage électrique / Capteur de température organique
  • Recherche et Développement sur les polymères conducteurs électriques
  • Production d’élément chauffant à base de polymère conducteur

Unité de fabrication de polymère conducteur extrinséque et de mise en œuvre sous forme de filaire et feuille de composant à effet PTC (Coefficient de Température Positif).

Applications:
Elémént chauffant tout polymère pour le maintien en température Capteur de seuil de température de surface.

  • Formulation de polymère conducteur
  • Mise en oeuvre de fil, câble et ruban ou film chauffant
  • Analyse et caractérisation eletro thermique de polymère
  • Elément chauffant flexible à effet PTC (Coeficient de Température Positif)
CERTIFICATIONS

ISO 9001 V2015

HEATSELF

ZI les Aulnaies
76680 Saint-Saëns
T 02 35 34 21 45
info@heatself.com
www.heatself.com

CA 2019 395 K €
EFFECTIFS 3

Contact

Philippe Paul-Bert
Président

HEATSELF élue Pépite RTI de NAE : Projet HELIOS

Les pépites RTI de NAE ont pour but de mettre en lumière les “Pépites” normandes en termes de Recherche, Technologie et Innovation.

Des films chauffants intelligents pour tout type de surface

Heatself a développé HELIOS, une nouvelle génération de film chauffant capable d’adapter localement sa puissance dissipée pour maintenir une température homogène sur la totalité de sa surface. Cette performance d’auto-adaptation des propriétés électriques est obtenue grâce à un savant mélange de matériaux polymères avec des charges conductrices électriques. Cette technologie ouvre des perspectives dans le cadre des dispositifs innovants intelligents pour assurer la fonction de chauffage ou de maintien en température simplifiée dans différents secteurs industriels. HELIOS a fait l’objet d’un brevet publié fin septembre sur la formulation chimique et le procédé de mise en oeuvre du film chauffant intelligent. Heatself évalue actuellement ses performances pour des applications en aéronautique. Des évaluations en soufflerie givrante ont permis d’atteindre des densités de puissance au-delà de 40 000 W/m² (soit 4W/cm²).

HEATSELF élue Pépite RTI de NAE : Projet de film fin auto-régulé

Des équipements qui auto-régulent leur température

La société Heatself a mis au point un film fin auto-régulé pour l’industrie aérospatiale. Lorsqu’ils sont en place, les satellites géostationnaires utilisent un système de propulsion à ergols liquides pour corriger les modifications d’orbite. Jusqu’ici, ce système est maintenu en température par des dispositifs d’une grande complexité qui fonctionnent sur une grande plage de variations thermiques, allant fréquemment de -40°C à +80°C. Le système Heatself assure la fonction de maintien en température tout en simplifiant considérablement le système. « Nous partons d’un polymère conducteur d’électricité dont les propriétés varient avec la température. Il est possible d’en faire différents éléments chauffants », souligne Philippe Paul-Bert, président fondateur de l’entreprise. D’autres secteurs, comme l’aéronautique ou l’automobile, peuvent aussi être clients de ces nouveautés. Parmi les futurs clients figure aussi la filière ferroviaire.