IUT D’ÉVREUX
UNIVERSITÉ DE ROUEN NORMANDIE

SECTEUR D’ACTIVITÉ
  •  Enseignement supérieur technologique
    Formations proposées : DUT (diplôme universitaire de technologie, Bac +2) et Licences Professionnelles (Bac+3) dans les secteurs tertiaires et secondaires.
  • Recherche
    • Centre de Sécurité Sanitaire de Normandie, regroupe des entités de
    recherche et de transfert de technologie :
    La Plateforme Technologique (PFT) Normandie Sécurité Sanitaire dont la mission principale est de coordonner un réseau et un plateaux technique dédié à l’évaluation des risques sanitaires pour les produits et les utilisateurs dans les secteurs des industries Pharmaceutiques, Cosmétiques, Agroalimentaires et du Packaging.
    Le Centre de Ressources Technologiques (CRT) Agro-Hall ayant pour
    vocation le conseil, l’information, le soutien technique et la réalisation de prestations pour les professionnels de l’agroalimentaire et de la cosmétique.
    La PFI Cosmetomics@Normandie structure collaborative spécialisée
    dans le domaine de la sécurité, de l’innocuité des produits cosmétiques et développant des outils de mesure en associant plus particulièrement des biologistes et des physiciens.
    Le Laboratoire de Microbiologie Signaux et Microenvironnement (LMSM) constituant un Plateaux de Recherche en Microbiologie doté d’équipements de pointe travaillant sur l’étude du rôle de la communication et des facteurs environnementaux ou de l’hôte (humain, animal ou végétal) dans l’adaptation et la virulence des bactéries.
    Laboratoire COBRA : les compétences de ce groupe sont complémentaires
    et interdisciplinaires en synthèse organique, en analyses physicochimiques
    et en fonctionnalisation de surface.
    Laboratoire Polymères Biopolymères Surfaces : équipe BIOMMAT
    Ce laboratoire fait partie de l’Institut Normand de Chimie Moléculaire, Médicinale et Macromoléculaire, INC3M (FR 3038 CNRS), de lInstitut de Recherche et d’Innovation Biomédicale (IRIB) et du tremplin Carnot I2C.
DOMAINE DE COMPÉTENCES
  •  Laboratoires : évaluation des risques sanitaires, sécurité et innocuité des produits cosmétiques, microbiologie, biomédical, bioanalytique, dépollution, polymères, biopolymères, surfaces.
  • Formations : Carrières Sociales, Génie Biologique, Gestion des Entreprises et des Administrations, Mesures Physiques, Packaging, Emballage Conditionnement, Techniques de Commercialisation

 

IUT D’ÉVREUX

55 rue Saint-Germain
27000 Evreux
T 02 32 29 15 00
direction.iutevreux@univ-rouen.fr
www.univ-rouen.fr/iutevreux

EFFECTIFS : 80
ÉTUDIANTS : 900

Contact

Franck Le Derf
Directeur

Maurice Alazet
Président du Conseil d’administration de l’IUT

Dominique Sejour
Assistante de Direction

Ségolène Hureaux
Responsable Administrative et Financière

Aude Guillamaud
Responsable Technique

Elodie Péribé
Chargée de communication