RAINBOW VISION

Partager la fiche

IMPLANTATIONS / LOCATIONS

France (Deville-les-Rouen)

SECTEUR D’ACTIVITÉ / BUSINESS

RainbowVision est aujourd’hui la seule société au monde à proposer un appareil pour mesurer simultanément la température et la taille des gouttes d’un spray en écoulement. Ces paramètres sont essentiels pour comprendre des phénomènes fondamentaux mais aussi pour optimiser et augmenter l’efficacité énergétique et la qualité du produit dans de nombreux processus industriels. L’appareil développé peut être facilement utilisé dans des laboratoires de recherche que sur des chaines de production.

 

RAINBOW VISION

51 Rue de la République
(SeineCreapolis)
76250 Deville-les-Rouen
T 06 74 62 23 11, 06 79 43 97 76
s.sawitree76@rainbow-visions.com
g.grehan76@rainbow-vision
rainbow-visions.com

CA 2019 30 K€ + 156 K€ PROJECT Européenne H2020 « Ice-Genesis » AIrBus leader sur le forme de Subvention

Contact

Dr. Sawitree SAENGKAEW
PDG

Dr. Gerard GREHAN
Directeur

RAINBOW VISION élue Pépite RTI de NAE : Projet Global Rainbow Technique (GRT) 

Les pépites RTI de NAE ont pour but de mettre en lumière les “Pépites” normandes en termes de Recherche, Technologie et Innovation.

Un appareil de mesure en temps réel de la température des gouttes de spray

RainbowVision propose un dispositif optique unique, optimisé pour mesurer précisément et en temps réel la température des gouttelettes d’un spray. Le développement réalisé est à la fois opto-mécanique et logiciel : L’appareil incorpore dans un boitier l’ensemble lasers, caméra et optique de mise en forme. Portable et compact (30 x 40 x15 cm), il est indépendant (alimentation par les ports USB d’un ordinateur portable durant 3h), insensible aux vibrations et préréglé en usine. Un code de gestion et de traitement lui est associé : RainbowVision a écrit un logiciel dédié en combinant Python et FORTRAN afin de combiner flexibilité et puissance de calcul. La mesure en temps réel permet d’extraire la température des gouttes avec une précision d’environ 1°C et la distribution de taille des gouttes. Cet appareil est durci pour pouvoir être directement introduit dans une soufflerie froide lors de l’étude du givrage : température jusqu’à -40°C et vitesse de l’écoulement jusqu’à 900 km/h.