UNIVERSITÉ LE HAVRE
NORMANDIE

SECTEUR D’ACTIVITÉ
  • Enseignement supérieur et recherche
DOMAINE DE COMPÉTENCES

Créée en 1984, l’université Le Havre Normandie regroupe aujourd’hui près de 8 200 étudiants. Université de proximité, elle est attentive à l’accueil et à la promotion humaine et professionnelle de chacun de ses étudiants.

L’université Le Havre Normandie est composée de trois unités de formation et de recherche – Sciences et techniques, Affaires internationales, Lettres et sciences humaines –, d’un Institut universitaire de technologie, d’une école d’ingénieurs, l’Institut supérieur d’études logistiques, et de services.

Le potentiel scientifique de l’université repose sur 12 laboratoiresde recherche, dont deux sont associés au CNRS et un à l’INERIS.Fondée sur la transversalité des disciplines, la stratégie de recherchede l’université Le Havre Normandie est construite autour de quatrepôles : le pôle Sciences Humaines et Sociales, le pôle Sciences pourl’Ingénieur, le pôle Mathématiques-Informatique et le pôle Chimie-Biologie. Une stratégie qui permet également de développer desthématiques transversales porteuses selon trois axes :

• Axe 1 : Territoires, logistiques, environnement et systèmes complexes,

• Axe 2 : Transition énergétique : enjeux technologiques, sociaux et économiques

• Axe 3 : Culture, patrimoine, mémoire, identité.

Avec 161 établissements d’enseignement supérieur partenaires àtravers le monde, 85 nationalités représentées sur son campus, etune 3e position au dernier classement national ERASMUS, l’universitéLe Havre Normandie se caractérise par son ouverture à l’international.

UNIVERSITÉ LE HAVRE
NORMANDIE

25 rue Philippe Lebon BP 1123
76063 Le Havre cedex
T 02 32 74 40 00, F 02 35 21 49 59
www.univ-lehavre.fr

EFFECTIF : 8100 étudiants

Contact

Pedro Lages Dos Santos
Président

Juliette Le Luyer
Directrice Générale des services

Annick Trehet
Secrétaire de Direction

Isabelle Coruble
Directeur des Ressources Humaines