Présentation de la plateforme ATRON Metrology

Présentation de la plateforme ATRON Metrology

08:54 17 juillet in Actualités NAE - RTI

Une plateforme technologique

ATRON EST ISSU D’UNE TECHNOLOGIE DE RUPTURE DANS L’INSTRUMENTATION NUCLEAIRE QUI VISE A ABANDONNER L’UTILISATION DE SOURCES RADIOACTIVES AU PROFIT D’UNE IRRADIATION MAITRISEE.

En partenariat avec des laboratoires du CNRS et du CEA, nous avons conçu le principe d’un faisceau d’électrons et d’un champ d’irradiation X raccordé à une source primaire pour permettre la vériication de l’étalonnage de radiamètres.

Ain de mettre en œuvre cette méthode, ATRON s’équipe d’un accélérateur électrostatique d’électrons pourvu d’une cible X amovible.

Cet équipement de haute technologie offre de larges gammes d’énergie et de débits de dose, permettant de répondre à des besoins très variés en matière d’irradiation. En outre, dans l’objectif de toujours mieux satisfaire nos clients, nous répondons aux exigences générales concernant la compétence des laboratoires d’étalonnages et d’essais et nous nous inscrivons dans une démarche d’accréditation suivant le référentiel de la norme ISO-17025.

NOTRE PLATEFORME RÉPOND AINSI AUX CONTRAINTES ORGANISATIONNELLES, ENVIRONNEMENTALES ET DE CONFIDENTIALITÉ LES PLUS ÉLEVÉES ET FOURNIT À NOS CLIENTS UN MOYEN D’IRRADIATION SOUPLE, FLEXIBLE, JUSTE ET PRÉCIS.

Plaquette de Présentation