Témoignage de Romain DOUVILLE, participant au 1er Challenge NAE

Témoignage de Romain DOUVILLE, participant au 1er Challenge NAE

09:05 26 septembre in NAE

Témoignage de Romain DOUVILLE, participant au Challenge

« C’est au cours de notre année en licence professionnelle électronique et Instrumentation pour l’aéronautique et le Spatial que mes camarades et moi-même avons eu l’opportunité de participer au challenge NAE. En effet durant cette année d’études il nous est obligatoire de réaliser un projet en équipe afin de valider notre scolarité. Dès qu’il nous a été proposé de participer à un challenge sur l’aéronautique en Normandie nous n’avons pas hésité une seconde, nous avons dit oui ! Notre mission était de trouver une idée innovante afin de participer à l’élaboration d’un « avion du futur », et cela en participant à plusieurs rendez-vous en compagnie d’autres écoles tout au long de l’année. Le dernier de ces rendez-vous était sur le salon du Bourget, un salon international où les grands groupes industriels sont présents, ce qui était une occasion immense pour nous, futurs jeunes diplômés de leur montrer nos réalisations et notre implication !
Lors de ce salon nous avons présenté devant un jury de professionnels du secteur l’ensemble du travail réalisé durant cette année. Cette présentation s’est déroulée dans le hall Concorde du Musée de l’Air et de l’espace, où nous avons pu rencontrer Alfred WORDEN, un des astronautes de la mission Apollo 15.
Cette participation au challenge NAE dans le cadre de notre formation restera pour nous une superbe expérience et nous n’en gardons que de bons souvenirs. »