+33 2 32 80 88 00 Contact

Ce 12 novembre, alors que le président Macron doit donner les grandes lignes d’une « stratégie nationale spatiale » à l’occasion de l’inauguration, à Toulouse, des nouveaux locaux du Commandement de l’Espace [CdE], créé à la suite de la « stratégie spatiale de défense » publiée il y a six ans, la Direction générale de l’armement [DGA] a fait savoir qu’elle venait de notifier la commande d’un satellite patrouilleur de type « Orbit Guard » auprès de la PME toulousaine Infinite Orbits. Et cela, dans le cadre du programme PALADIN [Patrouilleur pour prépAration OpérationneLle de surveillance et d’INspection].

Permettant de lancer la réalisation de ce satellite patrouilleur et de commander sa mise en orbite, ce marché était attendu dans la mesure où la DGA avait déjà signé un accord-cadre avec Infinite Orbits en août dernier. Le montant de ce dernier s’élève, au maximum, à 50 millions d’euros.

Pour en savoir plus : Le ministère des Armées a notifié le marché d’un satellite patrouilleur « Orbit Guard » à Infinite Orbits