+33 2 32 80 88 00 Contact

Avec son C919, Comac fait une entrée fracassante dans un secteur ultra-fermé. En Chine, son succès est assuré. Et l’avionneur prépare déjà les coups d’après.

La certification européenne du C919 est à portée de main pour Comac. L’avionneur pourrait la décrocher d’ici trois à six ans, a indiqué à L’Usine Nouvelle Florian Guillermet, le directeur de l’Agence de l’Union européenne pour la sécurité aérienne (Aesa). De bon augure pour ce nouveau concurrent des Airbus A320 et Boeing 737 que les dirigeants ne cherchent rien tant qu’à déployer à l’international, comme le prouve sa présence au 55e Salon du Bourget, du 16 au 22 juin. L’industriel pousse pour l’imposer chez ses plus proches voisins, à Singapour, au Vietnam, au Laos ou encore en Indonésie.

Pour en savoir plus : Bourget 2025 : Le chinois Comac à l’assaut du duopole Airbus-Boeing