+33 2 32 80 88 00 Contact

Le Groupe 6NAPSE teste le fonctionnement et la durée de vie des équipements après lancement dans l’espace. L’enjeu de l’industrie du spatial est de maîtriser le comportement vibratoire en vol et les problématiques de contrainte sur leur système.

L’industrie spatiale exige une fiabilité et une longévité maximales de ses équipements, tant au lancement que durant leur mission. La maîtrise du comportement vibratoire en vol et des contraintes mécaniques est donc cruciale. Pour cela, des tests intensifs en laboratoire d’essais sont menés afin de reproduire les conditions extrêmes rencontrées dans l’espace.

Le Groupe 6NAPSE réalise des essais vibratoires spécifiques au secteur spatial. Ces essais sont réalisés en salle blanche ISO 8 pour minimiser tout risque de contamination par des particules. De plus, la vibrométrie laser est utilisée pour une mesure des vibrations sans contact et ultra-précise. Cette technique permet de cartographier avec une grande précision les déformations et les fréquences de résonance des structures. Cette combinaison garantit le fonctionnement optimal et la durée de vie prolongée des équipements spatiaux.

En savoir plus : Expertise pour la validation au vol d’équipements sensibles pour le spatial