Olivier Aguillon rejoint Safran Nacelles au 1er janvier 2019 pour prendre la direction de l’établissement de Gonfreville l’Orcher. Il succède à Jean-Marie Dubos qui a fait valoir ses droits à la retraite.

Olivier Aguillon a débuté sa carrière en 1989 chez Zodiac Aerospace en Touraine où, pendant neuf ans, il a occupé des postes dans l’industrialisation et au bureau d’études.

Il a rejoint la Normandie en 1998 où il a occupé le poste de Responsable de Production de plusieurs ateliers puis en 2001 la Direction de l’Établissement du site de Zodiac Elastomers Europe à Caudebec-les-Elbeuf.

 

Le 15 décembre 2018, la compagnie aérienne TAP Air Portugal a inauguré l’A330neo sur un vol de plus de dix heures reliant Lisbonne à São Paulo au Brésil. Ce premier vol pour la compagnie portugaise intervient moins d’un mois après la livraison du premier avion à TAP Air Portugal.

Safran Nacelles a l’entière responsabilité de la conception, de la production, de l’intégration et du soutien en opérations de la nacelle de l’A330neo.
Le diamètre externe de la nacelle de l’A330neo est de 3,65 mètres, ce qui en fait l’une des plus grandes à l’échelle mondiale – dans la même catégorie que les nacelles produites par la société pour l’A380 d’Airbus à double pont.

 

 

Le 7 décembre 2018, Safran Nacelles a organisé une cérémonie de remise des médailles d’honneur du travail présidée par Jean-Marie Dubos, Directeur de l’établissement de Gonfreville l’Orcher et en présence de Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles. À cette occasion, 110 employés de Safran Nacelles ont reçu la médaille du travail, en reconnaissance de leurs années de service professionnel au sein du Groupe.

Parmi ces 110 employés, 28 ont reçu la médaille Grand or, récompensant 40 années de travail, 41 la médaille d’or pour 35 années de travail, 14 la médaille de vermeil pour 30 années de travail et 27 la médaille d’argent pour 20 années d’ancienneté.

 

 

Le 15 novembre 2018,  le Président du Conseil Régional de Normandie Hervé Morin était présent sur le site Safran Nacelles de Gonfreville l’Orcher, où il a été accueilli par Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles, pour une visite et une découverte du site au travers des projets de Recherche et Technologie de la société.

Le Président du Conseil Régional de Normandie était accompagné de Jean-Baptiste Gastinne, adjoint au Maire et 10e Vice-Président en charge des transports et des ports et de Jean-Paul Lecoq, Député 8e circonscription de la Seine Maritime.

 

 

A l’occasion de sa présence au salon China International Aviation & Aerospace à Zhuhai, qui se déroulait du 6 au 11 novembre, Safran Nacelles a signé un accord avec China Aviation Supplies Co. Ltd (CASC) pour fournir des pièces de rechange des nacelles de moteur en Chine destinées aux opérateurs des avions de la famille A320neo d’Airbus équipés des moteurs LEAP-1A de CFM International*.

Safran Nacelles sera présent au salon MRO Middle East à Dubaï du 10 au 12 février 2019

(*) CFM International est une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.