Fin janvier Pixair Survey a pris son envol en direction de la Polynésie pour une mission de surveillance maritime. La mission REMMOA, mandatée par l’OFB, a pour but de faire un inventaire de la mégafaune marine sur tout le territoire maritime Polynésien. Un territoire qui équivaut à la surface du continent européen. Les sept pilotes de Pixair se relaieront sur deux avions, de type BN2T, sur une période de 4 mois.
L’objectif est multiple : enrichir les bases de données sur la mégafaune du large, assez peu connue, et évaluer l’impact des changements environnementaux, sur la répartition et l’abondance des espèces. Répertorier les activités humaines (bateaux de pêche, de particuliers et de commerces, ainsi que les déchets) afin de mieux comprendre les interactions entre l’homme et la faune endémique.
En mai, tous les pilotes de Pixair Survey seront de retour en Normandie et se prépareront aux missions de relais, comme celle du Tour de France, au mission de surveillance maritime ou de cartographie des régions du monde.