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Pratt & Whitney a été sélectionné par le ministère américain de l’énergie (DoE) pour développer une nouvelle technologie de propulsion à hydrogène à destination de l’aviation commerciale, plus précisément pour les monocouloirs, dans le cadre du programme ARPA-E (Advanced Research Projects Agency-Energy) du DoE.

Un moteur à vapeur d’hydrogène pour les prochains monocouloirs

Pratt & Whitney a été sélectionné par le ministère américain de l’énergie (DoE) pour développer une nouvelle technologie de propulsion à hydrogène à destination de l’aviation commerciale, dans le cadre du programme ARPA-E (Advanced Research Projects Agency-Energy) du DoE. Le projet HySIITE (Hydrogen Steam Injected, Inter-Cooled Turbine Engine, littéralement Moteur à turbine à injection de vapeur d’hydrogène et à refroidissement air-air) utilisera la combustion d’hydrogène liquide et la récupération de la vapeur d’eau pour parvenir à une absence totale d’émissions de CO2 en vol, tout en réduisant les émissions d’oxyde d’azote (NOx) jusqu’à 80 % et la consommation de carburant jusqu’à 35 % pour la prochaine génération d’avions monocouloirs.

Source : Pratt & Whitney sélectionné pour développer une nouvelle technologie de propulsion à hydrogène