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Le groupe français Decathlon est en recherche perpétuelle d’innovations dans le domaine du sport et des loisirs : qui n’a jamais entendu parler de la tente 2 secondes, des masques de plongée ou encore de sa planche à voile en kit ? Il faut dire que l’entreprise s’est entourée d’une solide équipe d’ingénieurs et de designers, avec plus de 65 brevets déposés en 2019. A cela s’ajoute le « AddLab », son laboratoire dédié à la fabrication additive, qui permet à la fois d’imaginer des prototypes et des pièces finies plus rapidement grâce à un parc machines complet, du FDM au Multi Jet Fusion. Parmi les imprimantes 3D de Decathlon, on retrouve la technologie de Pollen AM dans laquelle le groupe a investi depuis l’ouverture de l’AddLab il y a plus de 6 ans. Aujourd’hui, il compte deux machines PAM Series P qui lui permettent de produire des prototypes « bonne matière » c’est-à-dire des prototypes fonctionnels proches de la matière réelle du produit final qui permettront de valider ses caractéristiques et fonctionnalités. Les designers et ingénieurs de Decathlon s’appuient sur la technologie de Pollen AM et la palette de matériaux proposée pour valider rapidement leurs innovations, quelle que soit leur complexité.

Pour en savoir plus : En quoi la technologie Pollen AM favorise-t-elle l’innovation chez Decathlon ?