Safran a inauguré à Créteil (Val-de-Marne) un nouveau site dédié à l’ingénierie électrique. Le groupe compte déployer toute une palette d’équipements pour réduire la place du kérosène dans l’aviation. Son premier moteur électrique devrait être certifié lors du premier semestre 2023.
« Ici, c’est le cœur électrique de Safran ». La formule, prononcée par Olivier Andriès, le directeur général de l’équipementier aéronautique et motoriste, résume le statut acquis par le site du groupe à Créteil (Val-de-Marne). L’industriel français y a inauguré, vendredi 23 septembre, son nouveau centre d’ingénierie électrique entré en fonctionnement depuis seulement quelques mois : soit 6400 m² de bureaux d’études et de laboratoires où 430 experts phosphorent pour imaginer comment l’énergie électrique pourrait s’immiscer dans l’aviation pour réduire au maximum l’usage du kérosène. Pour Safran, la décarbonation passera par une bonne dose d’électrification
Pour en savoir plus : A Créteil, Safran invente l’aviation électrique de demain