A la découverte des métiers de l’aéronautique et du spatial,
le 23 novembre à la Cité des Métiers de Rouen, de 9h30 à 16h30
115 Boulevard de l’Europe 76100 Rouen

Rouen, le 22 novembre 2016 – La filière Normandie AeroEspace et ses partenaires CIRAS, Rectorat de Rouen et Cité des Métiers de Rouen, organisent le mercredi 23 novembre à la Cité des Métiers de Rouen une journée d’information sur les métiers de l’aéronautique et du spatial.

Au premier plan des régions aéronautiques et spatiales françaises, la Normandie accueille les grands noms du secteur, tous leaders mondiaux ou européens dans leurs spécialités, et tous impliqués dans les grands programmes aéronautiques. Celui-ci emploie actuellement 18.000 personnes en Normandie.

Au programme de cette journée : rencontre avec des experts métiers, découverte des formations en lien avec l’aéronautique, démonstrations, exposition de pièces aéronautiques, simulateurs de vol, animations ludiques et pédagogiques…

Parmi les participants : le Pôle de Formation des Industries Technologiques,
Le CESI, L’Esigelec, l’UFA Marcel Sembat, L’IUT de Rouen, le Cirfa Air, le réseau des Greta, Elles Bougent, Pilotes Air France, La DGA, l’Insa Rouen Normandie, la Base aérienne 105, club d’aéromodélisme, Lycées des Métiers Colbert et Coubertin, Lycée Néruda, l’Institut de soudure, Studia, Airbus Safran Launchers, Ressorts Masselin, TE Connectivity, CEVAA et Analyses & Surface, Hutchinson, Fédération ULM, …

A cette occasion, les 222 lauréats du Brevet d’Initiation Aéronautique[1] (BIA) de toute l’académie de Rouen se verront remettre leur diplôme.

 

Télécharger le communiqué de presse en pdf

 

[1] Le Brevet d’initiation aéronautique (BIA) est un diplôme français qui sanctionne une culture générale dans le domaine aéronautique. Il est délivré conjointement par le Ministère de l’Ecologie, du développement Durable et de l’Energie, chargé des Transports, et par celui de l’Education Nationale.