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Airbus a commencé l’assemblage de l’A321XLR à Toulouse, son tout récent moyen-courrier à long rayon d’action. De quoi marquer la modernisation réussie du site français, dont les lignes dédiées à la famille A320 n’étaient auparavant pas en mesure d’assembler toutes les différentes versions.

Toulouse est aux anges. La nouvelle ligne d’assemblage d’Airbus dédiée au programme A320neo est en train d’aider à l’accouchement du dernier rejeton de la famille, comme l’a fait savoir le groupe mercredi 29 janvier : l’A321XLR. Ce moyen-courrier à très long rayon d’action a décroché sa certification l’été dernier. L’appareil en cours de fabrication ne tardera pas à rejoindre la flotte de la compagnie espagnole Iberia. Désormais capable d’assurer l’assemblage de toutes les versions de l’A320neo et doté de procédés dernier-cri, le site français de l’avionneur reprend une place de premier plan aux côtés des autres usines du groupe. Et en particulier celle de Hambourg (Allemagne), qui était jusqu’à présent la seule en mesure de fabriquer l’A321XLR.

Pour en savoir plus : A Toulouse, l’usine dernier cri d’Airbus démarre l’assemblage de l’A321XLR