Actualités
Pratt & Whitney mise sur la fabrication additive pour réparer les moteurs GTF
Pratt & Whitney, une entreprise de RTX, utilise la fabrication additive (FA) pour réparer les composants critiques des moteurs GTF, ce qui réduira le temps de traitement de plus de 60%. L’entreprise travaille actuellement à l’industrialisation de la réparation,...
Les jalons de fiabilité du GaN franchissent le plafond du silicium
L'industrie des semi-conducteurs se trouve à un point où performance, efficacité et fiabilité doivent progresser en parallèle. Les besoins des infrastructures d'IA, de la mobilité électrique, de la conversion d'énergie et des systèmes de communication poussent les...
A deep trench-type SiC MOSFET integrated with Schottky diode for enhanced oxide reliability and switching performances
This paper presents a novel deep trench-type SiC MOSFET integrated with Schottky diodes (DT-JMOS) designed to improve oxide reliability and switching performances. In contrast to conventional SiC trench MOSFET with Schottky diodes (CT-JMOS), the DT-JMOS utilizes a...
Le Fonds européen de défense s’ouvre à l’industrie ukrainienne
La Commission européenne a annoncé mercredi 30 avril que des entreprises ukrainiennes participeront à un projet financé par l’Union européenne visant à développer de petits drones. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Fonds européen de défense (FED) et constitue la...
La Grèce pourrait obtenir 88 Véhicules blindés de combat d’infanterie d’occasion auprès de l’armée de Terre
Pour le moment, l’armée de Terre compte 628 Véhicules blindés de combat d’infanterie [VBCI], qui ont fait leurs preuves sur les théâtres d’opérations extérieurs si l’on en juge par les retours d’expérience [RETEX] dont ils ont fait l’objet à l’issue de leur engagement...
Artillerie : Une étude technico-opérationnelle sur le successeur du CAESAr sera lancée en 2025
Selon la dernière édition des « Chiffres clés de la Défense », l’armée de Terre disposait de 78 pièces d’artillerie de 155 mm au 31 décembre 2023, en comptant les CAESAr [Camions équipés d’un système d’artillerie] Mk1 et les AUF1. Soit un total bien en deçà de la...
Le C919 de Comac ne sera pas certifié en Europe avant 3 à 6 ans, selon le directeur de l’AESA
L’avionneur chinois Comac va devoir attendre entre 3 et 6 ans avant de décrocher la certification européenne pour son monocouloir, le C919. Un calendrier dévoilé par le directeur de l’AESA, Florian Guillermet, dans un entretien exclusif accordé à L’Usine Nouvelle. Le...
Un drone inspiré d’un écureuil volant utilise des ailes extensibles… pour ARRÊTER de voler
Même les quadricoptères les plus agiles peinent encore à freiner leur élan latéral lorsqu’ils se déplacent rapidement, ce qui limite leur maniabilité. Un drone expérimental résout ce problème de manière bio-inspirée, en déployant des ailes membraneuses semblables à...
Airbus finalise la reprise de certains actifs de Spirit AeroSystems
(AOF) - Airbus a annoncé ce lundi avoir signé l'accord définitif pour l'acquisition d'actifs industriels de Spirit AeroSystems. Le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing, annoncé en juillet, prévoyait la vente d'usines déficitaires de cet équipementier aéronautique,...
Propulsion supersonique sans précédent : ce moteur chinois à kérosène franchit Mach 16 et redéfinit l’avenir du transport aérien mondial
À l'aube d'une nouvelle ère technologique, le moteur à détonation oblique testé par la Chine promet de révolutionner la propulsion hypersonique et de transformer les voyages aériens et spatiaux. Le moteur à détonation oblique utilise les ondes de choc pour atteindre...









