C’est une brique de plus qui vient s’ajouter à la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes. AddUp, la co-entreprise de Fives et Michelin spécialisée dans la fabrication additive métallique, a rejoint l’écosystème en ligne du géant français du logiciel. Un partenariat stratégique qui a pour ambition de hisser la fabrication additive au stade industriel, et plus encore, répondre aux exigences spécifiques du secteur aéronautique symbolisées par leur projet collaboratif Aeroprint.

À travers sa solution numérique 3DEXPERIENCE, Dassault Systèmes souligne l’importance de l’interopérabilité nécessaire au déploiement de l’impression 3D. Pour aider les entreprises à intégrer leurs machines dans leurs environnements, mais aussi partager efficacement leurs données d’ingénierie et à optimiser tous les processus basés sur les données 3D, le leader des logiciels de conception 3D a mis au point une gamme complète d’applications dédiées à la fabrication additive.

C’est pourquoi la plateforme couvre tous les aspects, depuis la caractérisation des nouveaux matériaux, la conception adaptative, la préparation et la simulation des processus de fabrication, jusqu’à la planification en atelier et le suivi en temps réel de l’exécution. Tous les acteurs peuvent être impliqués dans les différentes étapes des processus de conception, de design, de simulation, de fabrication, de vente et de service sont interconnectés et parfaitement intégrés dans une boucle continue.

Pour en savoir plus : AddUp rejoint la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes