+33 2 32 80 88 00 Contact

Le constructeur aéronautique toulousain Aura Aero vient de dévoiler un accord de partenariat avec Thales pour imaginer la future avionique de son avion régional de 19 places à propulsion électrique. Alors même que l’aéronef n’a jamais volé, la startup a déjà décroché plus de 300 précommandes de la part des compagnies aériennes et des loueurs d’avions.

Aura Aero développe un avion de transport régional de 19 places à propulsion électrique dont l’entrée en service est espérée en 2027. (Crédits : Rémi Benoit)

Aura Aero s’entoure de grands noms de l’aéronautique pour faire voler son futur avion régional électrique. Après avoir annoncé au printemps 2022 un partenariat avec Safran sur l’architecture et la propulsion de ses futurs aéronefs, le constructeur toulousain dévoile ce jeudi 2 février un accord avec Thales pour imaginer une suite avionique spécifiquement adaptée au projet ERA (Electric regional aircraft), « comprenant notamment une solution de cockpit, une solution de connectivité sécurisée sol-bord et une plateforme digitale ».

Pour en savoir plus : Aura Aero s’associe à Thales pour son futur avion régional électrique