Airbus et Northrop Grumman ont annoncé la signature d’un protocole d’accord visant à développer et à favoriser un partenariat stratégique dans le domaine des communications militaires par satellite pour le futur programme de communications militaires par satellite à large bande du Royaume-Uni, SKYNET.
L’accord entre les deux principales sociétés de défense et d’espace basées en Europe et aux États-Unis rassemblera les dernières technologies et verra l’expérience, les connaissances et les capacités des deux sociétés partagées mutuellement pour répondre aux besoins militaires en matière de communications par satellite du ministère britannique de la Défense.
Airbus et Northrop Grumman affirment que ce partenariat est d’une importance vitale alors que les forces militaires utilisent de plus en plus de moyens spatiaux pour remplir leurs missions et ont besoin d’une technologie spécialisée pour transmettre des informations via l’espace. Les deux sociétés s’associeront pour offrir aux utilisateurs les toutes dernières technologies de communication militaire par satellite et garantir qu’ils soient toujours connectés et capables de traiter la quantité croissante de données collectées et diffusées au sol, dans les airs, en mer et en orbite.
Pour en savoir plus : Airbus et Northrop Grumman signent un partenariat dans le cadre d’une offre satcom militaire au Royaume-Uni