Alain Dulac, Président Directeur Général de Factem et nouveau Vice-Président de l’axe Compétitivité de NAE, est nommé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Rouen, le 10 décembre 2019    Patrick Gomont, Maire de Bayeux et Vice-Président de la Région Normandie, remettait le 6 décembre dernier les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite à Alain Dulac. Cette distinction souligne la valeur et la portée des actions que ce dernier a accomplies en faveur du dynamisme économique du territoire  normand, mais aussi plus largement des intérêts de la France.

Cette distinction, second Ordre après la Légion d’Honneur a une triple vocation : traduire le dynamisme de la société, donner valeur d’exemple, reconnaitre la diversité des possibilités de servir notre pays.  A cette occasion, Alain Dulac a salué les hommes et femmes   qui ont fait le choix des armes pour servir notre pays, nous défendre et assurer notre sécurité. Comme il l’a également souligné, en parallèle de cette menace physique (guerre, terrorisme, attentats) qui est toujours présente, il existe également une autre menace : la guerre économique.


Depuis qu’Alain Dulac a repris une PME en 2011, devenue Factem, il est convaincu que la France dispose de tous les atouts pour rebondir et sortir du défaitisme ambiant. Après biento
 ̂ t 10 ans à la te ̂ te de FACTEM, il reste convaincu qu’il est possible de concevoir, développer et fabriquer en France des produits innovants. Diriger et développer une entreprise en France, quelque soit sa taille ou son activité, c’est une façon pour les chefs d’entreprises de servir notre pays.  « Je rec ̧ ois cette distinction comme la reconnaissance de ce refus de baisser les bras et de se laisser aller au défaitisme. Nous avons perdu des batailles mais cette guerre, économique, n’est pas perdue. Tout reste possible. E ̂ tre promu aujourd’hui est donc un formidable encouragement pour continuer d’avancer sur la route de la reconque ̂ te de l’industrie en France comme en témoigne l’attachement de FACTEM à la FRENCH-FAB »  déclare Alain Dulac.

Cette conviction, Alain Dulac s’emploie à la partager et à l’employer au service des entreprises du territoire normand, en tant que représentant des PME ETI au sein de 
 NAE  depuis 2014.  « Une action reconnue par ses pairs, qui lui a valu récemment d’être élu par le conseil d’administration de NAE au poste de Vice-Président du nouvel axe Compétitivité ,  souligne Philippe Eudeline, Président de NAE. 

Alain Dulac mettra donc sa vision stratégique et son expérience de Chef d’entreprise au service de cet axe hautement stratégique pour le maintien et le développement de nouveaux marchés des entreprises normandes.  Les enjeux sont cruciaux, tant sur l’amélioration des performances qualité délai, l’intégration du numérique dans les processus de fabrication, le renforcement des performances financières et achat, ou encore la valorisation de l’image et des savoir-faire. 

L’exemplarité et l’engagement d’Alain Dulac lui ont également valu son élection au Bureau du Comité Aero Pme du GIFAS, ainsi qu’au poste de 1er Vice-Président de l’IUT Grand Ouest Normandie.

 


Contact presse NAE

Emeline Barbé – 06 87 76 17 23 – emeline@eb-conseil.net

Normandie AeroEspace, une filière d’excellence :  Fondé en 1998, Normandie AeroEspace est le réseau normand des acteurs du domaine aéronautique, spatial, défense et sécurité, participant aux grands projets de demain. Présidé par Philippe Eudeline, le réseau NAE, dont le siège est basé sur le Campus Sciences & Ingénierie Rouen Normandie,est présent sur toute la Normandie. Membre du GIFAS et du GICAT, il est aujourd’hui constitué de 160 membres : de grands groupes industriels, de plusieurs aéroports et d’une base militaire, de nombreuses PME et PMI, de différents laboratoires de recherche et d’établissements d’enseignement supérieur. La filière représente globalement plus de 21.000 salariés pour 3 milliards d’Euros de chiffre d’affaires en 2018. www.nae.fr