Call for proposal for the Pilot Project on defence research
Date de publication : Temps accordé : Financeur |
24 mai 2016 10 mois Commission Européenne |
Date de clôture : Durée du projet : Opérateur : |
1 septembre 2016 jusqu’à 5 ans Commission Européenne |
Les bourses ERC Advanced Grants permettent à des chercheurs de haut niveau, quels que soient leur nationalité et leurs âges, de mener des projets novateurs à haut risque qui ouvrent de nouvelles voies dans leur discipline de spécialisation ou dans d’autres domaines.
Ces subventions sont destinées aux chercheurs qui ont déjà fait leurs preuves en tant qu’éminents chercheurs indépendants (au moins 10 ans d’expérience).
Budget global : 540 millions (235 bourses) Budget par projet : 2,5 millions Taux d’intervention par type d’acteur : Montant par subvention: jusqu’à 2,5 millions d’euros pour une période de cinq ans (et un montant calculé au pro rata pour les projets de plus courte durée). Dans certains cas, jusqu’à 3,5 millions d’euros (*). Une subvention de l’ERC peut couvrir jusqu’à 100 % des frais directs éligibles liés à la recherche, plus une contribution allant de 25% du total des frais indirects éligibles. (*) Un supplément de 1,0 million d’euros peut toutefois être alloué pour couvrir les frais liés au déplacement d’un chercheur issu d’un pays tiers à un État membre de l’UE et/ou un pays associé ou pour l’achat d’équipements importants. Avantages : Les bourses de l’ERC soutiennent des projets menés par un seul chercheur qui peut engager dans son équipe des chercheurs de toute nationalité. Un ou plusieurs membres de l’équipe peuvent également être établi(s) dans un pays non européen. Aucun critère d’éligibilité particulier n’est prévu quant aux grades universitaires. Inconvénients : Les candidats doivent être des chercheurs actifs, qui ont acquis des résultats de recherche significatifs au cours des dix dernières années. Les chercheurs principaux doivent occuper une position prééminente exceptionnelle en termes d’originalité et d’importance de leurs contributions à la recherche. |
Source : ERC Advanced Grant