H2020 – SMART, GREEN AND INTEGRATED TRANSPORT MOBILITY FOR GROWTH
Date de publication : Time To Grant : Financeur : |
20 septembre 2016 8 mois Commission Européenne |
Date de clôture :
Durée du Projet : Opérateur : |
Phase 1 : 26/01/2017 Phase 2 : 19/10/2017 A déterminer Commission Européenne |
L’objectif de cet appel à projets est de développer des technologies et des concepts révolutionnaires exploitables à moyen terme qui ne sont pas actuellement utilisés ou qui n’ont pas encore été mis en combinaison pour son utilisation dans l’aviation civile.
Les projets doivent cibler les technologies et les concepts qui sont à faible niveau de maturité (jusqu’à TRL 3) et peuvent potentiellement atteindre le niveau TRL 6 en 2030-2035. En outre, les projets doivent se concentrer sur la cellule, la propulsion et les dispositifs et équipements embarqués, y compris leur intégration. Les projets doivent porter sur un ou plusieurs des domaines suivants :
Les projets doivent comprendre une évaluation quantitative préliminaire sur les critères pertinents, tels que la viabilité économique, l’efficacité du temps, la sécurité, la capacité à faire face aux évolutions de la réglementation, les considérations des facteurs humains comme la convivialité des passagers, l’acceptation sociale, etc. Ils doivent également évaluer le potentiel des technologies à développer davantage et à identifier les obstacles réglementaires, technologiques et socio-économiques qui pourraient empêcher les développements. Les projets peuvent également inclure les perspectives d’évolution des méthodes numériques et expérimentales en vue de valider les concepts proposés. Budget global : 15 millions d’euros Budget par projet : Entre 2 et 4 millions d’euros Taux d’intervention par type d’acteur : Research and Innovation Action : 100% coûts directs + 25% des coûts directs éligibles comme coûts indirects. Avantages :
Inconvénients :
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Source : H2020 – SMART, GREEN AND INTEGRATED TRANSPORT MOBILITY FOR GROWTH