H2020 – SMART, GREEN AND INTEGRATED TRANSPORT MOBILITY FOR GROWTH
Date de publication : Time To Grant : Financeur : |
20 septembre 2016 8 mois Commission Européenne |
Date de clôture :
Durée du Projet : Opérateur :
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phase 1 : 26 janvier 2017 Phase 2 : 19 Octobre 2017 A déterminer Commission Européenne |
Les projets doivent porter sur le développement de nouvelles technologies et méthodologies permettant des opérations 24/7, y compris de nouvelles méthodes pour l’évaluation, le suivi et la gestion de l’impact du bruit de l’aviation. Ils doivent également soutenir la coordination des activités nationales et communautaires de recherche liées au bruit de l’aviation et examiner les possibilités de coopération internationale. Les projets doivent porter sur un ou plusieurs des domaines suivants : – Le développement de nouvelles technologies pour la réduction du bruit à la source. – De nouvelles approches pour évaluer et gérer l’impact du bruit de l’aviation, y compris les aspects tels que les nouvelles stratégies de réduction du bruit de l’aéroport et des solutions nouvelles rentables pour le contrôle des empreintes sonores et les effets sur la santé. – L’intégration d’approches d’évaluation environnementale liées à l’aviation aux usages sur le sol des pratiques et outils de planification. Le but est de permettre un plus haut niveau d’efficacité dans la capacité d’analyse des scénarios et l’aide à la décision tout en permettant une maîtrise accrue pour une utilisation par des non-spécialistes. – Une meilleure compréhension et expérimentation de nouveaux problèmes de bruit émergents (par exemple bang sonique) vers la réglementation internationale. Une attention particulière doit être accordée à des approches novatrices en vue de réduire le bruit à la source et pour atténuer l’impact sonore des opérations de la circulation aérienne. La promotion des synergies avec d’autres secteurs industriels qui sont confrontés à des problèmes similaires liés au bruit est encouragée.
Budget global : 20 millions Budget par projet : 5 à 9 millions Taux d’intervention par type d’acteur : Research and Innovation Action : 100% des coûts directs éligibles + 25% des coûts directs éligibles comme coûts indirects. Avantages :
Inconvénients :
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Source : H2020 – SMART, GREEN AND INTEGRATED TRANSPORT MOBILITY FOR GROWTH